Solutions pour les organismes à but non lucratif

Collecte de fonds et activités de sensibilisation pour les organismes à but non lucratif

Notre but est que chaque dollar dépensé permette d’en recueillir beaucoup plus. Année après année, nous aidons la plupart de nos clients à but non lucratif à collecter entre 900 000 et 2 millions de dollars. Le taux de croissance mensuel des retombées de leurs dépenses publicitaires varie de 300 % à 1 000 %. Nos campagnes aident à faire croître la portée de leur message, à augmenter la notoriété de la marque, à constituer un auditoire pour augmenter le bassin de donneurs potentiels et à réduire les coûts du programme de financement.

  • Implantation et stratégie de collecte de fonds numérique continue

  • Réalisation de contenu créatif et rédaction de messages pour diffusion sur différentes plateformes numériques

  • Mise en œuvre de campagnes de sensibilisation

  • Génération de donateurs potentiels

  • Production de rapports automatique

  • Production de rapports administratifs sur les collectes de fonds

  • Optimisation de sites Web 

  • Cartographie du parcours du donateur

Notre partenariat avec DS a fait progresser de façon importante le rendement de la Sunnybrook Foundation sur les canaux de médias numériques payés. C’est une équipe allumée qui se présente toujours avec des recommandations appuyées par des données pour optimiser et faire croître notre programme, mois après mois et année après année.

Henna Patel, conseillère principale en collecte de fonds numérique et en engagement, Sunnybrook Foundation

Produits et services

Voici plus de details sur les services que nous offrons:

Implantation et stratégie de collecte de fonds numérique continue
  • Mener un ou des objectifs de campagne sur de multiples plateformes.
  • Nous permet de mieux susciter l’engagement des auditoires, puis de les encourager à agir pour accomplir le but principal (collecte de fonds) ou à changer leur opinion à propos de sujets importants.
  • Axé sur l’éducation, le reciblage et l’acquisition de signaux d’achat solides.
  • Faire le suivi des engagements pour recibler et bâtir les auditoires sensibilisés.
Cartographie du parcours du donateur
  • DS travaille avec nos partenaires pour établir des parcours de donateurs uniques.
  • Bâtir une stratégie de campagne comprend au bout du compte l’optimisation d’un parcours de conversion. DS privilégie une approche intégrale pour la croissance des campagnes de ses clients, de la collecte de données et d’événements à l’élaboration et aux tests de pages de renvoi, puis à l’optimisation du panier d’achats et de l’inscription à la liste d’envoi.
Mise en œuvre de campagnes de sensibilisation
  • En plus de bâtir la notoriété de la marque, les campagnes axées sur l’achalandage sur le Web et l’engagement avec le contenu contribuent à faire grandir le bassin de nouveaux clients, ce qui mène à une augmentation des ventes à long terme et de l’efficacité des dépenses publicitaires.
  • Le but est de cibler tous les clients potentiels avec l’objectif d’accroître l’achalandage Web, la notoriété et la portée. Les publicités à ce niveau de l’entonnoir ont tendance à être axées sur l’engagement avec le contenu au lieu de la conversion et elles ciblent un auditoire plus large de donateurs et de bénévoles potentiels.
Détection de signaux d’intérêt de donateurs potentiels
  • L’objectif à ce niveau est de joindre les donateurs et bénévoles potentiels qui en sont à l’étape de la réflexion pour recueillir leurs coordonnées, principalement leur adresse courriel. Lorsqu’un donateur ou un bénévole est à l’étape de la réflexion, il a généralement entendu parler de l’organisation et démontré des signes d’intérêt envers l’organisme (comme une interaction avec une publicité, la participation à un événement ou la visite du site Web). L’objectif ultime de ces publicités le long de ce tunnel sera de les inciter à prendre une mesure plus ferme envers la marque comme s’inscrire à un événement, fournir leur adresse courriel pour recevoir les communications subséquentes de l’organisme directement.
Production de rapports automatique
  • Les rapports libre-service permettent aux organisations d’avoir des connaissances en temps réel sur le rendement d’une campagne et d’en tirer des données pour les besoins ponctuels internes.
  • DS utilise des données tirées directement de l’API de Facebook, de Google Analytics et des systèmes de gestion des relations avec la clientèle (CRM) pour produire automatiquement un rapport exhaustif personnalisé.
  • Cette automatisation personnalisée et ce rapport sont la seule source de vérité pour le suivi des indicateurs de rendement clés et ils permettent de s’assurer que toutes les parties prenantes ont accès à une vision granulaire détaillée de la santé de la campagne sur une base régulière.
  • Le volume et la précision de nos rapports personnalisés sont sans pareil et essentiels à notre programme.
  • Des renseignements tirés des rapports hebdomadaires permettent à DS et à votre organisation de discuter des optimisations clés qui ont été effectuées pendant la semaine ou le mois précédant le rapport et de celles qui doivent être implantées dans la semaine ou le mois à venir.
· Réalisation de contenu créatif et rédaction de messages pour diffusion sur différentes plateformes numériques
  • Approche agile pour la création d’un grand volume de contenu dans le but de pousser l’auditoire à l’action (dons ou engagement).
  • Le contenu que DS produit comprend des appels à l’action directs soutenus par des faits et les répercussions des dons.
  • L’optimisation créative est faite en se basant à la fois sur les exigences de la marque et le rendement des publicités.
Production de rapports administratifs sur les collectes de fonds
  • Les rapports administratifs sont la clé pour les fins de campagne, car ils permettent à DS de produire un rapport approfondi à propos des périodes de retombées importantes pendant les efforts de collecte de fonds en continu ou pour des campagnes distinctes des organisations.
  • Ces rapports comprennent aussi des recommandations détaillées basées sur les apprentissages par rapport au rendement, un aperçu du rendement du contenu créatif par objectif et par plateforme et bien plus en fonction des besoins du client.
Optimisation du site Web et du suivi
  • Notre approche de service exhaustif et intégral comprend l’optimisation de votre site Web pour s’assurer que les donateurs et les bénévoles sont garantis, suivis de façon adéquate et reciblés une fois qu’ils ont été attirés sur votre page de renvoi.
  • DS adopte une perspective intégrale pour l’optimisation et l’orchestration de campagnes. Cela signifie que nous mettons autant l’accent sur la façon d’implanter le contenu créatif et média que la destination de nos auditoires.