Notre équipe

Notre équipe en pleine croissance est composée de professionnels de haut niveau. Un employé sur trois environ est titulaire d’un doctorat.

Nos experts cumulent des décennies d’expérience dans les domaines de la science et de l’analyse de données, du marketing et de la publicité numériques, ainsi que du développement et du déploiement de campagnes. Notre compréhension des intentions du public est née des campagnes politiques, mais s’est rapidement développée afin d’ inclure l’analyse des données corporatives.

Rencontrez l’équipe de direction
Thomas Pitfield

Thomas Pitfield

Fondateur et PDG
Thomas Pitfield

Thomas Pitfield

Fondateur et PDG

Tom a été le Stratège numérique en chef pour la campagne électorale fédérale du Premier Ministre Justin Trudeau en 2015 après avoir été aux premières loges de sa campagne de leadership pour le Parti Libéral du Canada. Antérieurement, Tom a été impliqué dans la création du Centre d'innovation d'IBM à Toronto et a travaillé comme conseiller principal en matière de politiques auprès du directeur du Business Partner Channel d'IBM.


Sean Hutchison

Sean Hutchison

Président
Sean Hutchison

Sean Hutchison

Président

Avant de se joindre à Data Sciences, Sean dirigeait les équipe de développement des affaires, plateforme et partenariats chez Facebook Canada. Au préalable, il était Vice-président, Produits, chez Points.com. Sean a été co-fondateurs de 2 entreprises, Fort Nocs Networks, un important fournisseur canadien de services d’infogérance, et ThinkDynamic, une plateforme d’infonuagique.


Sean Wiltshire

Sean WiltshirePh.D.

Vice-président principal, Solutions
Sean Wiltshire

Sean WiltshirePh.D.

Vice-président principal, Solutions

Sean est un expert reconnu du traitement de données, qui a été Directeur - données et analyses pour la campagne du Premier ministre Justin Trudeau en 2015. Il est détenteur d’un doctorat du département de génétique humaine de l'Université McGill à Montréal, où ses recherches portaient sur les déterminants génétiques de la réponse immunitaire à une infection virale.


Darrell Dean

Darrell DeanPh.D.

Vice-président, digital et créatif
Darrell Dean

Darrell DeanPh.D.

Vice-président, digital et créatif

Darrell a commencé par un doctorat en chimie, mais il est rapidement revenu à son amour du design web et graphique, pour ensuite maîtriser la communication numérique. Plus récemment, il s'est concentré sur les communications politiques, travaillant au Parti libéral du Canada pendant quatre ans, et étant un acteur clé dans la salle de guerre numérique lors des campagnes de Trudeau de 2015 et 2019, en tant que directeur du contenu numérique pendant cette dernière. Aujourd'hui, Darrell utilise sa créativité, ses compétences en communication et son esprit pour résoudre des problèmes complexes afin d'aider les clients de DS à mettre en place des campagnes numériques complètes, significatives et efficaces.


Jenn Marton

Jenn MartonPh.D.

Vice-présidente, données
Jenn Marton

Jenn MartonPh.D.

Vice-présidente, données

Jenn se passionne pour la résolution de problèmes complexes et s'émerveille lorsqu'une solution peut être exprimée dans un graphique unique, facilement interprétable. Auparavant, sa nature curieuse l’a poussé à poursuivre un doctorat en génétique humaine à l'Université McGill, où elle a étudié les bases génétiques des maladies infectieuses.


Megan Cooper

Megan CooperPh.D.

Vice-présidente, récherche
Megan Cooper

Megan CooperPh.D.

Vice-présidente, récherche

Dotée d’un fort bagage scientifique, Megan est une experte en psychologie expérimentale. Passionnée de recherche comportementale, elle n’hésite pas à sortir des sentiers battus pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs. Megan est détentrice d’un doctorat de l’Université McGill ou elle a travaillé spécifiquement sur les groupes identitaires, les motivations humaines et les relations inter-groupes.


Phillip Todd

Phillip Todd

Vice-président, Opérations
Phillip Todd

Phillip Todd

Vice-président, Opérations

Phil a été directeur des opérations numériques pour la campagne gagnante Trudeau 2015 et a dirigé la collecte de fonds numérique du Parti libéral du Canada de 2012 à 2017, période au cours de laquelle il a multiplié par dix les revenus annuels du parti. Détenant une maîtrise en histoire avec une formation en journalisme, Phil cumule plus de 13 ans d'expérience en gestion de projets dans le domaine politique, dans le domaine des publications et dans le secteur privé.


Sébastien Fassier

Sébastien Fassier

Vice-président, Développement
Sébastien Fassier

Sébastien Fassier

Vice-président, Développement

Avant de se joindre à Data Sciences, Sébastien dirigeait l'équipe numérique de l'un des principaux cabinets de relations publiques au Canada. Sa compréhension approfondie de la technologie et de la communication sur le Web lui est utile pour conseiller les institutions et entreprises qui opèrent dans des environnements complexes tels que les domaines de la santé, la politique, le commerce de détail ou de la finance.


Mathew Snowie

Mathew Snowie

Directeur, créatif
Mathew Snowie

Mathew Snowie

Directeur, créatif

Mat a été vidéographe pour le Parti libéral du Canada pendant 5 ans, notamment durant les deux campagnes électorales fédérales de Justin Trudeau en 2015 et en 2019. Entre les élections, il a assumé les rôles de Directeur Créatif puis de Directeur de la Tournée Numérique. Diplômé en création littéraire, Mat est un cinéphile qui a fait de ses passions sa carrière en réalisant des messages clairs et mobilisateurs.


Nadya Wilkinson

Nadya Wilkinson

Directrice, Plateformes et soutien
Nadya Wilkinson

Nadya Wilkinson

Directrice, Plateformes et soutien

Nadya a aidé de nombreuses organisations nationales à développer des processus décisionnels orientés sur les données. Elle a également géré les équipes de soutien centrales et les bases de données de plusieurs campagnes électorales canadiennes, dont la campagne électorale fédérale de 2015 du premier ministre Justin Trudeau et la campagne électorale provinciale de 2014 de Kathleen Wynne.