Notre équipe

Notre équipe en pleine croissance est composée de professionnels de haut niveau. Un employé sur trois environ est titulaire d’un doctorat.

Nos experts cumulent des décennies d’expérience dans les domaines de la science et de l’analyse de données, du marketing et de la publicité numériques, ainsi que du développement et du déploiement de campagnes. Notre compréhension des intentions du public est née des campagnes politiques, mais s’est rapidement développée afin d’ inclure l’analyse des données corporatives.

Rencontrez l’équipe de direction

Notre équipe de direction

Thomas Pitfield

Fondateur et Chef de la direction

Thomas Pitfield

Fondateur et Chef de la direction

Tom a été le Stratège numérique en chef pour la campagne électorale fédérale du Premier Ministre Justin Trudeau en 2015 après avoir été aux premières loges de sa campagne de leadership pour le Parti Libéral du Canada. Antérieurement, Tom a été impliqué dans la création du Centre d’innovation d’IBM à Toronto et a travaillé comme conseiller principal en matière de politiques auprès du directeur du Business Partner Channel d’IBM.


Sean Hutchison

Président

Sean Hutchison

Président

Avant de se joindre à Data Sciences, Sean dirigeait les équipe de développement des affaires, plateforme et partenariats chez Facebook Canada. Au préalable, il était Vice-président, Produits, chez Points.com. Sean a été co-fondateurs de 2 entreprises, Fort Nocs Networks, un important fournisseur canadien de services d’infogérance, et ThinkDynamic, une plateforme d’infonuagique.


Sean WiltshirePh.D.

Vice-président principal, Solutions

Sean WiltshirePh.D.

Vice-président principal, Solutions

Sean est un expert reconnu du traitement de données, qui a été Directeur – données et analyses pour la campagne du Premier ministre Justin Trudeau en 2015. Il est détenteur d’un doctorat du département de génétique humaine de l’Université McGill à Montréal, où ses recherches portaient sur les déterminants génétiques de la réponse immunitaire à une infection virale.


Sébastien Fassier

Vice-président, Développement

Sébastien Fassier

Vice-président, Développement

Avant de se joindre à Data Sciences, Sébastien dirigeait l’équipe numérique de l’un des principaux cabinets de relations publiques au Canada. Sa compréhension approfondie de la technologie et de la communication sur le Web lui est utile pour conseiller les institutions et entreprises qui opèrent dans des environnements complexes tels que les domaines de la santé, la politique, le commerce de détail ou de la finance.


Phillip Todd

Vice-président, Opérations

Phillip Todd

Vice-président, Opérations

Phil a été directeur des opérations numériques pour la campagne gagnante Trudeau 2015 et a dirigé la collecte de fonds numérique du Parti libéral du Canada de 2012 à 2017, période au cours de laquelle il a multiplié par dix les revenus annuels du parti. Détenant une maîtrise en histoire avec une formation en journalisme, Phil cumule plus de 13 ans d’expérience en gestion de projets dans le domaine politique, dans le domaine des publications et dans le secteur privé.


Darrell DeanPh.D.

Directeur, Expérience

Darrell DeanPh.D.

Directeur, Expérience

Scientifique, communicateur et designer, Darrell a dirigé le branding personnel du Premier ministre Justin Trudeau durant la campagne électorale de 2015. Après l’élection, il est demeuré au Parti libéral du Canada ou il a cumulé les rôles de directeur de création et responsable du numérique. Darrell détient un doctorat en chimie de l’Université Queen qui lui aura permis de comprendre la vraie valeur d’une communication claire et de l’expérimentation.


Jenn MartonPh.D.

Directrice, Analytique

Jenn MartonPh.D.

Directrice, Analytique

Jenn se passionne pour la résolution de problèmes complexes et s’émerveille lorsqu’une solution peut être exprimée dans un graphique unique, facilement interprétable. Auparavant, sa nature curieuse l’a poussé à poursuivre un doctorat en génétique humaine à l’Université McGill, où elle a étudié les bases génétiques des maladies infectieuses.


Megan CooperPh.D.

Directrice, Recherche

Megan CooperPh.D.

Directrice, Recherche

Dotée d’un fort bagage scientifique, Megan est une experte en psychologie expérimentale. Passionnée de recherche comportementale, elle n’hésite pas à sortir des sentiers battus pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs. Megan est détentrice d’un doctorat de l’Université McGill ou elle a travaillé spécifiquement sur les groupes identitaires, les motivations humaines et les relations inter-groupes.


Nadya Wilkinson

Directrice, Plateformes et soutien

Nadya Wilkinson

Directrice, Plateformes et soutien

Nadya a aidé de nombreuses organisations nationales à développer des processus décisionnels orientés sur les données. Elle a également géré les équipes de soutien centrales et les bases de données de plusieurs campagnes électorales canadiennes, dont la campagne électorale fédérale de 2015 du premier ministre Justin Trudeau et la campagne électorale provinciale de 2014 de Kathleen Wynne.


Stu Brown

Directeur, Numérique

Stu Brown

Directeur, Numérique

Stuart est un expert numérique qui a travaillé autant du côté des technologies et des télécommunications qu’avec des groupes médias. Depuis ses débuts en marketing, il facilite la conversation numérique entre les entreprises et leurs publics. Sa profonde compréhension des médias sociaux et des technologies publicitaires lui vient de ses expériences antérieures chez Snapchat et Facebook tout autant que de ses emplois en marketing numérique.