Notre équipe

Notre expertise en compréhension et en gestion de l’intention de l’auditoire s’est développée lors de campagnes électorales, mais elle a rapidement été élargie pour englober les analytiques d’entreprises. Nous sommes une équipe de scientifiques des données, d’ingénieurs des données, de spécialistes des médias et d’experts créatifs en pleine croissance.

Photo by Alex Tetrault

Thomas Pitfield

Thomas Pitfield

Fondateur et PDG

Tom a été le Stratège numérique en chef pour la campagne électorale fédérale du Premier Ministre Justin Trudeau en 2015 après avoir été aux premières loges de sa campagne de leadership pour le Parti Libéral du Canada. Antérieurement, Tom a été impliqué dans la création du Centre d'innovation d'IBM à Toronto et a travaillé comme conseiller principal en matière de politiques auprès du directeur du Business Partner Channel d'IBM.


Sean Hutchison

Sean Hutchison

Président

Avant de se joindre à Data Sciences, Sean dirigeait les équipe de développement des affaires, plateforme et partenariats chez Facebook Canada. Au préalable, il était Vice-président, Produits, chez Points.com. Sean a été co-fondateurs de 2 entreprises, Fort Nocs Networks, un important fournisseur canadien de services d’infogérance, et ThinkDynamic, une plateforme d’infonuagique.


Sean Wiltshire

Sean WiltshirePh.D.

Vice-président principal, Solutions

Sean est un expert reconnu du traitement de données, qui a été Directeur - données et analyses pour la campagne du Premier ministre Justin Trudeau en 2015. Il est détenteur d’un doctorat du département de génétique humaine de l'Université McGill à Montréal, où ses recherches portaient sur les déterminants génétiques de la réponse immunitaire à une infection virale.


Jenn Marton

Jenn MartonPh.D.

Vice-présidente, données

Jenn se passionne pour la résolution de problèmes complexes et s'émerveille lorsqu'une solution peut être exprimée dans un graphique unique, facilement interprétable. Auparavant, sa nature curieuse l’a poussé à poursuivre un doctorat en génétique humaine à l'Université McGill, où elle a étudié les bases génétiques des maladies infectieuses.


Megan Cooper

Megan CooperPh.D.

Vice-présidente, recherche

Dotée d’un fort bagage scientifique, Megan est une experte en psychologie expérimentale. Passionnée de recherche comportementale, elle n’hésite pas à sortir des sentiers battus pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs. Megan est détentrice d’un doctorat de l’Université McGill ou elle a travaillé spécifiquement sur les groupes identitaires, les motivations humaines et les relations inter-groupes.


Phillip Todd

Phillip Todd

Vice-président, Opérations

Phil a été directeur des opérations numériques pour la campagne gagnante Trudeau 2015 et a dirigé la collecte de fonds numérique du Parti libéral du Canada de 2012 à 2017, période au cours de laquelle il a multiplié par dix les revenus annuels du parti. Détenant une maîtrise en histoire avec une formation en journalisme, Phil cumule plus de 13 ans d'expérience en gestion de projets dans le domaine politique, dans le domaine des publications et dans le secteur privé.


Andrew Quinn

Andrew Quinn

Directeur, Plateformes

En tant qu'ancien conseiller politique, Andrew est passionné par l'intersection de la technologie et de la politique. Impliqué dans la politique depuis sa naissance, il a joué un rôle dans de nombreuses campagnes politiques, qu'elles soient municipales ou fédérales. Andrew utilise son intérêt pour l'organisation progressiste et son expérience en développement de logiciels pour créer de nouvelles solutions permettant aux clients de mieux se mobiliser et d'atteindre leurs objectifs. Il est titulaire d'un baccalauréat en informatique de l'Université de Guelph. Avant de rejoindre Data Sciences, il a dirigé le bureau d'un député et a travaillé pour un secrétaire parlementaire du ministre de la Santé.


Chloe Marcil

Chloe Marcil

Directrice principale, Médias numériques

Chloé a rejoint l'équipe de DS à la mi-2020 pour diriger la planification et l'exécution de notre portefeuille de projets de médias numériques.


Deeva Bowry

Deeva Bowry

Chef des partenariats

Deeva est une stratège numérique expérimentée et une spécialiste du service à la clientèle. Elle occupe le poste de Chef des partenariats pour les entreprises et les organismes à but non lucratif clients de Data Sciences. Dans son rôle actuel, Deeva travaille avec divers départements pour gérer les relations clients et l’implémentation de stratégies innovantes à leurs services.

Elle a notamment dirigé des campagnes de dons multi-fonctions pour l'Université McGill et a travaillé avec l'équipe de services financiers de PricewaterhouseCoopers à Toronto, où elle a dirigé la gestion des ressources et des projets pour ce secteur d'activité.


Domenic Bitondo

Domenic BitondoCIPP/E

Directeur, ingénierie

Domenic est fasciné par la façon dont les systèmes de toutes sortes fonctionnent, interagissent et peuvent être connectés. Domenic utilise cet intérêt pour les systèmes et son expérience dans le développement de logiciels afin de concevoir des solutions pour nos clients, les aidant à mieux déplacer, organiser et utiliser leurs données. Il est titulaire d'une licence en astrophysique et en philosophie et d'un certificat de troisième cycle en finance. Domenic est un professionnel certifié de l'information et de la confidentialité (CIPP/E) et a auparavant été certifié en tant qu'architecte de solutions AWS.


Ingrid Rolland

Ingrid RollandM.Sc.

Directrice, Scientifique des données

Comprendre le monde réel à travers l’utilisation de données est ce qui passionne Ingrid, qu’il s’agisse d’analyser des produits ou des comportements humains. Elle détient un BCom de l’université McGill, et un MSc obtenu à HEC.


Mathew Snowie

Mathew Snowie

Directeur, créatif

Mat a été vidéographe pour le Parti libéral du Canada pendant 5 ans, notamment durant les deux campagnes électorales fédérales de Justin Trudeau en 2015 et en 2019. Entre les élections, il a assumé les rôles de Directeur Créatif puis de Directeur de la Tournée Numérique. Diplômé en création littéraire, Mat est un cinéphile qui a fait de ses passions sa carrière en réalisant des messages clairs et mobilisateurs.


Nadya Wilkinson

Nadya Wilkinson

Gestionnaire principale de compte, politique

Nadya a aidé de nombreuses organisations nationales à développer des processus décisionnels orientés sur les données. Elle a également géré les équipes de soutien centrales et les bases de données de plusieurs campagnes électorales canadiennes, dont la campagne électorale fédérale de 2015 du premier ministre Justin Trudeau et la campagne électorale provinciale de 2014 de Kathleen Wynne.


Oleg Zhilin

Oleg ZhilinM.Sc.

Directeur, Produits

Oleg à développé une passion pour l’application de l’apprentissage machine dans un contexte de sciences sociales. Il aime optimizer et construire des outils qui simplifient la vie de tout le monde.


Rosalie Nadeau

Rosalie NadeauM.A.

Directrice, recherche

Rosalie est titulaire d’une maîtrise de l’Université McGill en science politique. Elle aime concevoir des stratégies de recherche qui permettent d’identifier des avenues de communication novatrices et efficaces afin d’engager le public. Avant de se joindre à DS, elle a travaillé comme attachée politique pour un parti politique provincial québécois.