Science des données

Notre équipe peut vous aider à trouver des schémas révélateurs dans vos données et à en tirer profit pour générer de meilleurs résultats pour vous, vos militants et vos clients.

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Nous consolidons toutes les données accessibles et nous les utilisons pour faire des prédictions afin de guider vos décisions en matière de stratégie d’engagement pour vos clients ou vos électeurs. Ce faisant, nous augmentons votre part de l’auditoire rentable en plus de générer de la croissance.

Notre point de départ est toujours de définir votre version du succès. Que cherchez-vous à accomplir? À partir de là, nous vous aidons à définir et à faire le suivi des indicateurs de rendement clés qui peuvent avoir une incidence sur votre résultat souhaité et à cerner les données afin de nous assurer de maximiser l’impact de votre campagne.

  • Favoriser la prise de décision basée sur les données

  • Maximiser les conversions et le rendement des investissements

  • Bâtir des parcours utilisateur efficaces

  • Prévenir l’attrition et réduire le nombre de clients inactifs

  • Cernes les occasions de vente croisée

  • Comprendre les auditoires précis et susciter leur engagement

« Même les modèles les plus exacts peuvent être inefficaces s’ils ne sont pas implantés avec soin avec des mesures des impacts précises. Nous ne nous contentons pas de construire des modèles, nous bâtissons des pipelines qui automatisent les données en temps réel afin de nous assurer que les équipes disposent des renseignements les plus récents pour prendre des décisions stratégiques. »

Jenn Marton, Ph. D., vice-présidente, Données

Produits et services

Découvrez nos produits et services de science des données et d’analytique ci-dessous. Et n’hésitez pas à communiquer avec nous si vous cherchez quelque chose de différent. Nos experts en science des données pourront vous aider à bâtir une solution sur mesure pour vous.

Analytique avancée

Les données sont souvent abondantes. Elles sont partout ces jours-ci et elles sont faciles à recueillir à travers de multiples points de contact numériques. Mais toutes ces données ne se traduisent pas nécessairement en connaissances exploitables. DS tire profit des données centralisées pour bâtir des analytiques perfectionnées et souvent sur mesure pour nos clients comme la rétention de cohorte, les cibles de diffusion aux clients optimisées ou les mesures du taux d’adoption de produits. Nous définissons et implantons ces analytiques d’un bout à l’autre de votre environnement d’affaires pour faciliter la prise de décision.

Visualisation de données et tableaux de bord

Une fois que les données ont été analysées pour générer des connaissances, la clé est de disséminer ces conclusions et les indicateurs de rendement clés afin de les comparer à vos objectifs dans une forme propice à l’action. Nous créons des tableaux de bord de visualisation sur mesure qui, tout en étant exhaustifs, sont assez simples pour répondre rapidement aux questions clés des parties prenantes. Des cartes de risques régionales qui montrent les appuis aux tableaux du parcours client dynamiques, nous collaborons avec nos clients pour créer des graphiques qui communiquent les connaissances dont ils ont le plus besoin pour :

  • Comprendre les auditoires cibles et leurs priorités;
  • Explorer et sélectionner l’outil approprié pour un projet;
  • Définir les bonnes mesures et le niveau de granularité;
  • Créer des visualisations convaincantes;
  • Établir les pipelines pour assurer l’exactitude du tableau de bord;
  • Assurer l’identité et les pratiques exemplaires en matière de gestion des accès.
Modélisation prédictive

En complément des travaux d’analytique plus descriptifs, les modèles prédictifs sont des outils puissants qui permettent un engagement plus ciblé et efficace avec vos contacts. En utilisant de l’ingénierie sophistiquée en plus des données publiques et celles que votre entreprise a recueillies, DS peut former, déployer et surveiller des modèles d’apprentissage machine qui prédisent les comportements futurs, y compris les caractéristiques démographiques, identifient les clients réguliers potentiels, trouvent les donateurs à risque d’attrition et découvrent les occasions de vente croisée au sein de votre entreprise.

Prise de décision basée sur les données

Tandis que les modélisations prédictives sont axées sur l’optimisation des résultats à court terme, les analytiques prédictives orienteront la prise de décision de l’entreprise dans son ensemble en mettant l’accent sur les décisions les plus stratégiques. La modélisation prescriptive permet à nos clients de trouver des solutions à des questions moins bien définies, qu’on cherche à simuler des résultats électoraux individuels ou au niveau d’une circonscription et à trouver les chemins vers la victoire ou à adopter une approche plus personnalisée pour élaborer un parcours client multicanal.