Produits et services
Découvrez nos produits et services de science des données et d’analytique ci-dessous. Et n’hésitez pas à communiquer avec nous si vous cherchez quelque chose de différent. Nos experts en science des données pourront vous aider à bâtir une solution sur mesure pour vous.
- Analytique avancée
Les données sont souvent abondantes. Elles sont partout ces jours-ci et elles sont faciles à recueillir à travers de multiples points de contact numériques. Mais toutes ces données ne se traduisent pas nécessairement en connaissances exploitables. DS tire profit des données centralisées pour bâtir des analytiques perfectionnées et souvent sur mesure pour nos clients comme la rétention de cohorte, les cibles de diffusion aux clients optimisées ou les mesures du taux d’adoption de produits. Nous définissons et implantons ces analytiques d’un bout à l’autre de votre environnement d’affaires pour faciliter la prise de décision.
- Visualisation de données et tableaux de bord
Une fois que les données ont été analysées pour générer des connaissances, la clé est de disséminer ces conclusions et les indicateurs de rendement clés afin de les comparer à vos objectifs dans une forme propice à l’action. Nous créons des tableaux de bord de visualisation sur mesure qui, tout en étant exhaustifs, sont assez simples pour répondre rapidement aux questions clés des parties prenantes. Des cartes de risques régionales qui montrent les appuis aux tableaux du parcours client dynamiques, nous collaborons avec nos clients pour créer des graphiques qui communiquent les connaissances dont ils ont le plus besoin pour :
- Comprendre les auditoires cibles et leurs priorités;
- Explorer et sélectionner l’outil approprié pour un projet;
- Définir les bonnes mesures et le niveau de granularité;
- Créer des visualisations convaincantes;
- Établir les pipelines pour assurer l’exactitude du tableau de bord;
- Assurer l’identité et les pratiques exemplaires en matière de gestion des accès.
- Modélisation prédictive
En complément des travaux d’analytique plus descriptifs, les modèles prédictifs sont des outils puissants qui permettent un engagement plus ciblé et efficace avec vos contacts. En utilisant de l’ingénierie sophistiquée en plus des données publiques et celles que votre entreprise a recueillies, DS peut former, déployer et surveiller des modèles d’apprentissage machine qui prédisent les comportements futurs, y compris les caractéristiques démographiques, identifient les clients réguliers potentiels, trouvent les donateurs à risque d’attrition et découvrent les occasions de vente croisée au sein de votre entreprise.
- Prise de décision basée sur les données
Tandis que les modélisations prédictives sont axées sur l’optimisation des résultats à court terme, les analytiques prédictives orienteront la prise de décision de l’entreprise dans son ensemble en mettant l’accent sur les décisions les plus stratégiques. La modélisation prescriptive permet à nos clients de trouver des solutions à des questions moins bien définies, qu’on cherche à simuler des résultats électoraux individuels ou au niveau d’une circonscription et à trouver les chemins vers la victoire ou à adopter une approche plus personnalisée pour élaborer un parcours client multicanal.