Recherche et test de résonance de message

Vous avez un concept fort, la campagne est prête et votre équipe est emballée à l’idée de déployer les tactiques et messages. Malheureusement, sans recherche préliminaire, les chances de succès sont minces.

Et si, avant d’investir massivement dans du média, notre équipe vous aidait à déterminer quels messages résonnent efficacement auprès de vos audiences (et lesquels risquent d’être perçus négativement et de vous causer du tort)?

Chacun de nos projets de recherche est calibré sur mesure afin d’engendrer des observations permettant à notre client de positionner adroitement sa marque ou sa campagne, de mieux segmenter ses publics et de comprendre comment les rejoindre et les convertir efficacement.

En doublant notre expertise en recherche d’une fine connaissance du domaine public, nous proposons une vision claire de l’environnement social ou politique dans lequel évolue nos clients. Cela vous assure une stratégie de campagne sur mesure pour accroître l’acceptabilité sociale d’un projet, remporter une élection ou maximiser les appui pour une transaction majeure.

Notre méthodologie avant-gardiste de test de résonance remplace conjectures et approximations par une approche empirique et quantitative. Nous testons discrètement et dans un environnement contrôlé comment certains publics réagissent à divers messages afin de nous assurer que l’impact souhaité est bien réel. Nos clients utilisent ces conclusions afin de préciser les messages de communication, en lien avec des stratégies publicitaires, de campagnes de relations publiques, des enjeux de responsabilité corporative ou des relations avec les partie prenantes.

Nous pouvons vous aider à

  • Recueillir de l’information stratégique sur vos marchés cibles
  • Maintenir votre compétitivité
  • Éviter les réactions défavorables à vos messages
  • Choisir plus efficacement les canaux de communication
  • Évaluer une issue politique
  • Visualiser des enjeux ou des partie-prenantes sur des cartes multidimensionnelles

Grâce aux produits et services suivants

  • Étude de marché
  • Analyse de positionnement de marque
  • Recherche politique et sondage
  • Test de résonance de message
  • Carte d’enjeux basée sur les données
« Au départ, notre méthodologie de test de résonance a été bâtie par une équipe de Ph.D. de divers disciplines ayant mis de côté leurs préconceptions et qui se sont concentrés sur une approche pluridimensionnelle qui livre les résultats. »Megan Cooper, Ph.D., Directrice, Recherche