Nous réunissons les meilleurs professionnels de l'analyse de données, du marketing numérique et du déploiement de campagnes.

Gestion et développement des affaires

Thomas Pitfield

Fondateur

Tom a occupé le poste de Stratège numérique en chef pour la campagne électorale fédérale du Premier Ministre Justin Trudeau en 2015 après avoir été aux premières loges de sa campagne de leadership pour le Parti Libéral du Canada. Antérieurement, Tom a été impliqué dans la création du Centre d'innovation d'IBM à Toronto et a travaillé comme conseiller principal en matière de politiques auprès du directeur du Business Partner Channel d'IBM.

Sean Wiltshire, PhD

Vice-président, Analyse de données

Sean a été Directeur - données et analyses pour la campagne du Premier ministre Justin Trudeau en 2015. Sean a reçu son doctorat du département de génétique humaine de l'Université McGill à Montréal, où ses recherches portaient sur les déterminants génétiques de la réponse immunitaire à une infection virale.

Sébastien Fassier

VP, Services Corporatifs

Bachelier en sciences politiques et spécialiste numérique depuis plusieurs années, Sébastien se base sur sa compréhension approfondie de la technologie et de la communication sur le Web pour conseiller les institutions et entreprises qui opèrent dans des environnements commerciaux complexes tels que les domaines de la santé, du commerce de détail ou de la finance. Avant de se joindre à Data Sciences, il dirigeait l'équipe numérique de l'un des principaux cabinets de relations publiques au Canada. L'expertise en story-telling de Sébastien est également très utile lorsque vient l'heure du dodo pour ses deux filles!

Derek Ruths, PhD

Directeur de la recherche et du développement

Directeur de la recherche et du développement chez Data Sciences et professeur agrégé d'informatique à l'Université McGill, Derek détient un doctorat en informatique de l'Université de Rice. Son expertise lui a permis de collaborer avec des sociétés de médias sociaux telles que Facebook et Twitter. Ses travaux de recherche ont été publiés dans des revues de premier plan telles que la revue Science. Ses conférences ont également été couvertes par la revue Wired et d’autres médias traditionnels.

Phillip Todd

Directeur Général

Frédérique Steenackers

Directrice juridique

Avocate et communicatrice, Frédérique possède une vaste expertise tant en entreprises qu’auprès d’organismes sans but lucratif. Elle offre un soutien juridique et de communication à l'équipe d'experts de Data Sciences. Une partenaire influente et engagée, elle est fan de leadership et gestion positifs. Membre du Barreau du Québec, Frédérique est diplômé de l'École de droit de l'Université de Montréal et a complété un diplôme d'études supérieures (DESS) en gestion au HEC Montréal. Elle prêche le développement de l'intelligence émotionnelle car elle est au coeur de la réussite professionnelle et de la vie quel que soit votre âge. En fin de journée, elle cumule les emplois de chauffeur, de chef culinaire et de bénévole pour diverses organisations sportives.

Données, analyses et plates-formes

Nadya Wilkinson

Directrice principale, plates-formes et soutien

Nadya a géré les équipes en charge des bases de données et soutien technique lors de plusieurs élections provinciales et fédérales, y compris les campagnes de Kathleen Wynne en 2014 et celle de Justin Trudeau en 2015. Sa spécialité est de superviser la transformation de grandes organisations qui prennent le virage du la gestion par les données.

Megan Cooper, PhD

Chef de la recherche

Stephanie Goveia

Gestionnaire, plates-formes et soutien

Dominique “Mico” Perreault, PhD

Analyste de données

Dominique a eu la piqûre de l'analyse de données en faisant du bénévolat pour la campagne de Justin Trudeau lors des élections fédérales de 2015. Depuis, elle s’est joint à l'équipe de Data Sciences en tant qu'analyste de données après avoir complété un doctorat en psychologie sociale et organisationnelle à l'Université d'Ottawa. Elle y a développé son propre programme de recherche sur les climats sociaux favorisant l’émergence de leadership positif chez les jeunes adultes.

Jenn Marton, PhD

Analyste de données

Jenn est passionné par la résolution de problèmes complexes et devient déraisonnablement enthousiaste lorsqu'une solution peut être exprimée dans un seul graphique facile à interpréter. Auparavant, sa nature curieuse l'a poussée à poursuivre un doctorat en génétique humaine à l'Université McGill où elle a mené des recherches sur le fondement génétique des maladies infectieuses.

Ingrid Rolland

Analyste de données junior

Christopher Harty

Analyste des infrastructures de données

Chris a découvert les joies de déchiffrer les données désordonnées dans une perspective stratégique pendant son mandat en tant qu’analyste de l’intelligence d’affaires pour une entreprise de logiciels antivirus. Il a obtenu un baccalauréat en commerce en gestion des technologies d’affaires de la John Molson School of Business en 2015. Lorsqu'il n'est pas au bureau, il est la plupart du temps sur son vélo.

Domenic Bitondo

Analyste des infrastructures de données

Domenic aide ses clients à déplacer, stocker, organiser et exploiter leurs données. Il a travaillé avec l'équipe des technologies de campagne pour les élections ontarienne de Kathleen Wynne et a fourni une expertise similaire lors de la campagne de Justin Trudeau en 2015. Domenic a obtenu un baccalauréat en Sciences avec mention en Astrophysique et Philosophie de Western University. Étudiant, il travaillait comme sondeur et a acquis son expérience auprès d’organisations syndicales et dans des ministères fédéraux et provinciaux.

Meghan Bottomley

Soutien technologique

Numérique

Stuart Brown

Chef du numérique

Darrell Dean, PhD

Chef d'expérience

Lea Elbilia

Spécialiste, Marketing numérique

Léa raffole de la création de contenu, de la gestion de communauté et de la publicité numérique. Elle a complété son Baccalauréat en Psychologie, diplôme obtenu avec grande distinction, et termine actuellement des études supérieures en Administration des entreprises à la John Molson School of Business. Auparavant, elle dirigeait les opérations et le marketing numérique pour une importante société immobilière.

Abdulah Besirevic

Graphiste

Shifra Landry

Stratège, Publicité numérique

Shifra Landry a une vaste expérience en gestion de campagnes axées sur les données qui obtiennent des résultats pour les clients politiques, des organisations sans but lucratif et les entreprises. Avant de se joindre à Data Sciences, elle offrait des services de consultation technologique à un vaste éventail de clients afin de s'assurer que leurs équipes tirent le meilleur parti des outils à leur disposition. Shifra est diplômé de l'Université McGill avec un Baccalauréat ès Arts avec mention, en Sciences politiques.

Ryan Smith

Producteur vidéo et graphique

Artiste numérique multidisciplinaire spécialisé dans la conception graphique, l'illustration et le graphisme, Ryan aime créer des animations lumineuses et attrayantes dans les environnements 2D et 3D. Il est un créateur de contenu hors-pair, dont le portfolio comprend la création d’image de marque pour le Cineplex Preshow, le développement de concepts et l'animation pour Teletoon, ainsi que l'écriture et la réalisation de plusieurs programmes sur SunTV, Bite et Rogers.

Zubin Sanyal

Stratège numérique

Zubin offre une expertise en marketing numérique et stratégies d'engagement pour générer de meilleurs résultats pour ses clients. Avant de se joindre à Data Sciences, Zubin était un stratège numérique pour la campagne de Justin Trudeau en 2015. Il a notamment aidé à gérer les ressources de marketing numérique pour les candidats à l'échelle nationale.